Le cabinet
Maitre Louis BENSA a prêté serment le 6 janvier 2010 et c’est ainsi fort de 14 ans d’expérience qu’il soutient les intérêts de ses clients.
Il a juré « comme avocat, d’exercer (ses) fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité » après avoir étudié le droit à Nice puis à Lyon où il a obtenu le Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise.
Une fois ses études achevées avec l’obtention du certificat d’aptitude à la profession d’Avocat, il travaille en qualité de juriste au sein d’un cabinet de planification fiscale internationale à Londres avant de profiter d’une année de césure en Australie.
Maître Louis BENSA, revenu en France, intègre un cabinet d’avocats dédié au droit des affaires du Barreau des Hauts-de-Seine avant de collaborer pendant 2 années avec un autre cabinet d’avocats dédié aux services des entreprises et notamment au droit du travail.
En 2014, il reprend finalement racine dans sa région natale et il s’inscrit au Barreau de Nice (enfin !).
Par son père, le Bâtonnier Jean-Claude BENSA, il est ainsi la 5ème génération à exercer la profession d’avocat au Barreau de Nice.
Son arrière-grand-oncle Louis BENSA a été élu Bâtonnier en 1905.
Son arrière-grand-père Denis CIAUDO a lui aussi été élu Bâtonnier en 1948.
L’avocature est une tradition familiale pour Louis BENSA puisque sa mère, Dominique BONNEMAISON-BENSA a également été avocate au Barreau de Nice.
Il est par ailleurs l’arrière-petit-fils de Paul VIAL, Président du Tribunal de Commerce de Nice entre 1898 et 1903.
Maître Louis BENSA, fier de cet héritage, est soucieux d’apporter, dans ses domaines d’activités dominantes, le droit du travail, le droit pénal et le droit des affaires, une qualité de défense emprunte de la tradition familiale, de l’humilité qu’elle exige et de la modernité nécessaire à une profession en constante évolution.
Il aime particulièrement investir les contentieux à fort enjeux humains.